Adaptation de la restauration scolaire due à la pandémie COVID 19

Madame, Monsieur,

Depuis une trentaine d'année le Centre Socio-Culturel du Val d'Argent assure une restauration scolaire pour les enfants de maternelles et de primaires dans la vallée.
Actuellement ce sont 230 repas par jour qui sont assurés. Ils sont fournis par l'Atelier de Guillaume.

Notre objectif, dans cette période très difficile est de pouvoir continuer à servir un repas de qualité à l'ensemble des enfants scolarisés dont les parents souhaitent la prise en charge en respectant les règles sanitaires de prévention préconisées.

Confrontés le premier jour de la rentrée, le 2 novembre 2020, à l'absence de plusieurs personnes déclarées « cas contact » nous avons vécu la difficulté qu'il y avait à le faire avec l'organisation habituelle.

Nous savons que plusieurs structures de restauration scolaire ont déjà dû cesser temporairement leur activité du jour au lendemain faute de personnel.

Plutôt que de se retrouver dans une telle situation, en concertation avec les maires de la vallée et les directeurs d'écoles nous avons donc proposé en urgence la réorganisation suivante :
•    Accueil des enfants de l’école Aalberg et Ste Geneviève à la Rotonde ce qui réduit les difficultés liées au transport et la concentration d'enfants sur le site du CSCVA
•    Le passage à des repas froids jusqu'au ler décembre en attendant de trouver et mettre en place si cela s'avère plus judicieux, des solutions plus satisfaisantes.

Si certains parents manifestent une inquiétude, ce que nous comprenons, d'autres ont eu un comportement, des réflexions et des insinuations qui laissent perplexes.

Nous rappelons donc :
•    Que le repas froid proposé n'est pas une alimentation au rabais mais un repas complet et équilibré qui respecte les normes en vigueur. Il continue à être préparé par l'Atelier de Guillaume que tout le monde devrait remercier pour la qualité de sa prestation et ses efforts pour s'adapter aux contraintes actuelles.
•    Que le personnel du Centre, dans le contexte que vous connaissez, s'adapte et continue à accueillir vos enfants du mieux possible
•    Que le Centre Socio Culturel fait des choix pour assumer ses engagements et qu'en même temps il est toujours à la recherche de meilleures solutions.

Nous espérons nous aussi que ces mesures restent transitoires et souhaitons que les divergences qui peuvent apparaître soient traitées en respectant les différents acteurs à travers une réflexion constructive et objective.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement.
Alain PERRIN
Président du Centre Socio-Culturel du Val d’Argent

INFORMATIONS ACTIVITÉS DE LOISIRS AU CSCVA
ESPACE FAMILLE

Contact

  • CSC
csc
 
 
  Place de l'Europe
        1 Carrefour de Ribeauvillé
        68160 Ste-Marie-aux-Mines 
 email 24  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 phone 24  03 89 58 78 04
 
 Accueil du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Lire la suite

Calendrier

Patientez un instant pendant que nous affichons le calendrier

Evenements

Désolé, aucun événement.

Copyright © CSCVA - Centre Socio Culturel du Val d'Argent, 1 Carrefour de Ribeauvillé 68160 STE-MARIE-AUX-MINES | Tél. 03 89 58 78 04